Communication Un fonds européen pour le poinsettia
La campagne « Stars for Europe » portant sur des actions d'information et de promotion en faveur du poinsettia bénéficie du soutien européen.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Commission européenne a approuvé en juillet le programme de communication en faveur du poinsettia. Il s'étend sur trois ans (2011-2014) et bénéficie de 2,1 millions d'euros attribués à l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Pologne. Les stratégies marketing et outils développés dans le cadre de ce programme serviront également aux quatorze autres pays qui participent à la campagne internationale de communication poinsettia. La campagne s'articulera autour du thème « Une étoile pour vous » et l'art d'offrir le poinsettia, d'en faire un cadeau vraiment unique.
Les étoiles de Noël sur la toile
Le fonds européen permettra de renforcer les actions de communication déjà existantes, à l'aide de films publicitaires sur Internet (vidéos sur YouTube...) et via les réseaux sociaux. Objectif : toucher les jeunes adultes. Une aide marketing est apportée au secteur du commerce – plus particulièrement aux fleuristes et au personnel en point de vente –, l'accent étant mis en magasin sur l'affichage, la promotion de la plante et l'amélioration de la qualité. « Stars for Europe » est une initiative conduite par des obtenteurs européens de poinsettia : Beekenkamp, Dümmen, Ecke, Fit-plant, Lazzeri, Selecta Klemm, Syngenta et RAI (Bevelander/Beckmann). La campagne de communication en France est coordonnée par le bureau horticole régional des Pays de la Loire.
www.starsforeurope.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :